Vanaëlle

Description

Tout a débuté en 2012.

À la suite d’un cours de joaillerie, j’ai décidé de me lancer dans la vente en ligne de bijoux à temps partiel.

Avec la venue de ma fille, le travail et le reste, j’ai décidé d’éteindre ma flamme créative pour assurer le côté financier de ma petite famille.

En 2017, notre monde a été bouleversé quand nous avons appris qu’Amy était atteinte d’un cancer.

Nous nous sommes battus durant 7 mois, hospitalisés de manière permanente à l’hôpital Sainte-Justine.

Nous avons cohabité avec de nombreuses familles durant ce temps et avons eu de grosses doses d’émotions autant positives que négatives.

J’ai beaucoup parlé avec les autres mères. On se disait souvent: ça va bien aller... on va toucher du bois. Cette petite phrase m’est restée en tête.

Pour le temps des fêtes, je suis rentrée à la maison et une idée est née. Fabriquer des petits pendentifs en bois et les offrir à chacune des mamans présentes. C’étaient mes premiers porteurs d’espoir.

En voyant leurs yeux, j’ai compris que mon histoire aussi belle que difficile allait me servir pour faire du bien autour de moi.

Je me suis construit un univers créatif basé sur la bienveillance. Offrir une expérience positive aux femmes en les remerciant d’être de si bonne maman.

Je créer des bijoux en bois et en argent 925 en incorporant des cristaux Swarovski et des perles d’eau douce. Chaque bijou est fabriqué à la main et est personnalisable à l’aide de ma charte qui comporte plus de 30 essences de bois. Chaque cristal intégré représente un enfant.

Le bijou est déposé dans un emballage haut en émotions et je donne la possibilité d’y ajouter une lettre personnalisée.

Depuis maintenant 2 ans et demi, je verse des dons sur chaque bijou vendu à la fondation CHU Sainte - Justine en plus d’avoir mit sur pied un évènement de partage de cadeaux d’artisans québécois pour ces mamans qui fête Noël à l’hôpital avec leur enfant. C’est plus de 800 petits cœurs vendus en ligne et des centaines de mamans qui trouvent réconfort au travers de mes fabrications.