Qu'est ce que le 3 novembre ?

La période la plus prospère pour les multinationales est celle qui entoure le Black Friday. L’artisan ou la boutique locale ne peut pas toujours concurrencer devant des prix aussi bas ou devant un délai aussi court pour fabriquer et/ou livrer ses produits avant Noël.

C’est avec le désir de devancer ces fêtes à rabais qu’est venue l’idée d’organiser un événement spécifique pour l’achat local.

Le premier weekend de novembre marque donc ce temps de l’année où les entreprises d’ici offrent à leurs clients des promotions extraordinaires afin de leur dire MERCI d’acheter local et de faire vivre des milliers de familles québécoises.

En répertoriant leurs rabais et en organisant un événement virtuel rassembleur, Je déPENSE local souhaite donner un coup de pouce à l’industrie et par le fait même, faire découvrir aux québécois(es) toutes les merveilles que le Québec a à offrir.

Les organisateurs

Amélie

Amoureuse du Québec et de ses entreprises locales, Amélie est une multi-passionnée qui s'investit à 200% dans tout ce qu'elle entreprend. Devenue "Maman de la plus belle journée de l'année", elle oeuvre à faire rayonner les entreprises Québécoises à travers Je déPENSE local pour mettre en valeur les talents d'ici.

Grégory

Entrepreneur dans l'âme, Grégory prend sa mission très à cœur. Pour lui, entreprendre, c'est s'entraider, offrir et donner, pour que chaque entreprise et chaque client y trouve ce qui le fait vibrer. Il se consacre à la promotion des entreprises locales.